Ce site contient certains de mes projets personnels qui pourraient intéresser d'autres "touche à tout" dans mon genre. Et peut-être, avec un peu de chance, leur éviter de reproduire les bêtes erreurs que j'ai pu faire !

Je ne suis ni bardé de diplômes, ni un génie, ni extraordinairement doué pour bidouiller, mais juste un bricoleur de base. Donc si ce que j'explique ici ne fonctionne pas pour vous il y a plusieurs origines possibles :

  1. j'ai écrit une connerie
  2. vous en avez fait une lorsque vous avez essayé de reproduire mon bricolage
  3. le matériel/software que vous utilisez n'est pas identique à celui que j'ai utilisé

Choisissez une ou plusieurs solutions dans la liste qui suit :

  • m'insulter copieusement à voix haute dans votre atelier.
  • prendre une pause de manière à vous changer les idées et y revenir plus tard avec un esprit frais qui vous permettra d'aborder le problème avec un oeil "neuf".
  • chercher une solution sur le net (discord, forum, autres sites de bricoleurs). Vu que pas mal de mes bricolols viennent d'internet, c'est une option solide.
  • me contacter par mail (évitez de m'insulter dans vos mails, je pourrais mal le prendre).

Je ne recommande pas les solutions "tout passer à la benne" ou "jouer du marteau, ça pourrait fonctionner après" parce que, même si ça soulage sur le moment, on finit par le regretter.

Si vous souhaitez me contacter pour des compléments d'informations, des corrections ou autres, utilisez l'adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Et si je ne réponds pas assez vite à votre goût, patientez plus longtemps ! 😁